Japon : Tsunami et Séisme

Je pense que vous êtes beaucoup à avoir entendu ou vue dans les médias la catastrophe qui a frappé le Japon hier, c’est à dire le 11 mars 2011.

« Au lendemain du plus violent séisme de son histoire, et alors que le Japon subit encore de nombreuses répliques sismiques, l’inquiétude grandit autour de plusieurs centrales nucléaires touchées par le tremblement de terre de magnitude 8,9, et l’impressionnant tsunami qu’il a provoqué vendredi 11 mars. » Le monde.fr
Un membre de Japon-sur-saône ainsi que le président , habitant au Japon, on donnés leur avis sur cet événement.

Une amie de Japon-sur-Saône a aussi donnée son avis

Source : Journal de Saône-et-Loire

Dès que l’on appris la catastrophe, Japon-sur-Saône a tout de suite chercher à avoir des nouvelles de nos amis Français et Japonais vivant au Japon. Heureusement aucun n’a subit de blessures importantes ou d’accidents. Mais nous pensons aussi aux disparus.

« Les réseaux téléphoniques japonais étant saturés ou perturbés, Internet prend le relais pour aider à retrouver des personnes dont on est sans nouvelles au Japon à la suite du séisme ayant frappé le pays. Outre les réseaux sociaux, Japan Person Finder, un outil mis en place par Google, permet aux internautes de signaler leur situation, et celles des personnes avec lesquelles ils se trouvent. » Le monde.fr


Une réflexion au sujet de « Japon : Tsunami et Séisme »

  1. Je n’étais heureusement pas sur les lieu du drame mais une amie à moi y était, elle a beaucoup de mal à en parler tant les scènes étaient violentes.
    Un peu partout c’était des vision d’enfer, de l’eau partout, des cris, des pleurs. Un situation avec des air apocalyptique…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s